Diagnostic électricité à Deauville, Yvetot, Lillebonne, Honfleur…
Chaque année, des Français décèdent à la suite d’une électrocution. Ce genre d’incidents est généralement la conséquence malheureuse d’installations vétustes et non conformes aux normes en vigueur.
La législation tente néanmoins de limiter les drames en imposant un diagnostic électricité aux propriétaires qui souhaitent vendre ou mettre en location leurs biens. Présente sur Honfleur, Le Havre ou encore Deauville, notre entreprise de diagnostic immobilier remplit justement ce type de missions avec un professionnalisme à toute épreuve. N’hésitez pas à nous contacter pour fixer un rendez-vous !
Un diagnostic électrique : dans quel cadre ?
En France, la quasi-totalité des logements fonctionne grâce à l’électricité. Il s’agit là d’une composante essentielle de nos habitations ! Il est donc important de vérifier l’ensemble des éléments qui composent ces installations, ce qui regroupe un certain nombre de possibilités (les interrupteurs, les sectionneurs, les fusibles, les disjoncteurs, les prises de terre…). Un diagnostic permet d’identifier avec certitude les risques liés à la présence et à l’utilisation quotidienne des dispositifs électriques vétustes.
Bon à savoir : seules les installations datant de plus de 15 ans sont concernées. Le délai peut être reporté si des rénovations conséquentes ont été réalisées entretemps afin d’assurer la mise en conformité.
-
Besoin d'un devis en ligne ?
-
Contact
-
Rappel
Un contrôle minutieux de vos installations électriques sur Deauville, Le Havre et leurs environs
Il est indispensable de solliciter les services d’un professionnel en vue de réaliser un diagnostic électrique. En effet, seul un organisme certifié tel que PATRICE MARAIS DIAGNOSTIC est en mesure de vous délivrer un document ayant valeur légale pour la vente ou la mise en location du bien.
Lors du diagnostic électrique réalisé par nos équipes dans la région du Havre et d’Yvetot, ce ne sont pas moins de 87 points de contrôle qui sont passés en revue pour garantir la sécurité des futurs occupants. Les distances de sécurité entre les points d’eau et le matériel électrique feront également l’objet d’une étude approfondie.
Consultez également :